Chez Honore-et-Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Honore-et-Catherine

Ca sent bon le pain frais et nous sommes tous couverts de farine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelle propositions pour les prix

Aller en bas 
+4
dugueclin
Ewilan
lyas
Assunto
8 participants

La nouvelle proposition de prix
je suis pour
Nouvelle propositions pour les prix Vote_lcap93%Nouvelle propositions pour les prix Vote_rcap
 93% [ 14 ]
je suis contre
Nouvelle propositions pour les prix Vote_lcap7%Nouvelle propositions pour les prix Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyVen 12 Mai - 22:08

je trouve qu'il serait peut être bon d'augmenter le prix d'achat du blé à 13 écus.
Le tout avait été calculé pour que les artisans aient 29 écus comme l'accord charpentier/forgeron or ces artisans ont bien 29 écus quand ils vendent un seau mais ils sont loin de vendre un seau tous les deux jours...

Donc je serai pour la proposition suivante :
baisse des salaires des artisans boulangers/meuniers à 28 écus.
achat du blé à 13 écus
vente des 36 pains à 6,80

cela demande que la mairie fournisse du bois moins cher aux boulangers (donc raison de plus pour ne fonctionner qu'en mandat, exclusivement) et elle est d'accord ....

donc on (les artisans) vote mais pour le décompte vous annoncez par un message que vous avez voté, voir même ce que vous avez voté et pourquoi si besoin.... Je clos le vote lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyVen 12 Mai - 22:13

Bon jai voté .. et pour Wink

je répète pourquoi je suis pour ? non hein je l'ai écrit dans la proposition
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
lyas
Fougasse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyVen 12 Mai - 23:08

A voté...

Le pourquoi de mon vote :
- compliqué de motiver des boulangers à 29/30 écus de salaire, je pense que ce sera encore plus dur à 28. Ou alors, que les autres boulangers me disent si je me trompe.
- j'ai déja du mal à gérer qutodiennement un mandat pour la farine + un mandat pour le pain, je me vois pas demander en plus un mandat pour le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Baguette
Ewilan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyVen 12 Mai - 23:22

A voté mais.... toute façon je comprend pas l'histoire du mandat... menfin, je verrais bien après ^^
(sinon euh pour... moi j'ai déjà du mal à faire de la farine tous les jours avec mes parents qui me font *biiippppp* avec mes jours de connexion internet... ça me gaaavvveee XD)

On verra si ça marche Assunto-sama ^^
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptySam 13 Mai - 0:18

je ne sia spas trop quoi voter
c'est vrai que lyas a raison, motivé les gens a avoir un salaire a 28 ecus... moi ça ne me derange pas mais les autres...
et puis un mandat c'est vrai que ça prend un peut de temp et je suis pas forcement dispo tout le temp...
mais bon si ça peut arranger les choses je suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptySam 13 Mai - 11:29

Citation :
- j'ai déja du mal à gérer qutodiennement un mandat pour la farine + un mandat pour le pain, je me vois pas demander en plus un mandat pour le bois.

Tout ce fait dans le même mandat !!!!!! (ben oui sinon on ne s'en sort plus...)
je redonne l'exemple (avec les prix actuels) :
Citation :
12 sacs de farine, 6 stères de bois, 29,10 écus
le boulanger a déjà 36 pains à vendre... il achète la farine et le bois du mandat, augmentant ainsi le pécule du mandant jusqu'à 243,9 écus... Puis il met en vente 18 miches à 6,75 et 18 à 6,80.. En utilisant l'argent du mandat il les rachète....
Résultat : le mandat rendu contient 36 pains et 0 écus
https://pain-montbrisson.1fr1.net/viewtopic.forum?t=74

Citation :
compliqué de motiver des boulangers à 29/30 écus de salaire
Moi j'aimerai bien un exemple d'un artisan qui dise : je ne produis pas car j'attends d'avoir un salaire plus important.... VOus pouvez me citer des noms ? Le problème qui a eu lieu jusqu'à pésent c'est le manque de matière première pour produire (blé pour les meuniers , farine pour les boulangers) dû à des difficultés de rencontre pour les ventes.

Citation :
et puis un mandat c'est vrai que ça prend un peut de temp
Ca ne prend pas plus de temps que de se fixer un rendez-vous et de faire la vente et l'achat....
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
neomarvin666
Administrateur



Nombre de messages : 78
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptySam 13 Mai - 13:42

je suis tout a fait d'accord avec la proposition en effet je pense que ca peut avoir un effet benefique pour tous.Je m'explique si on monte le rachat a 13 ecus il y aura de plus en plus de biélicuteurs qui vendront a 13 écus car s'ils vendent a 14 écus il devront payer un impot ce qui ne sera plus rentable pour eux.De plus le fait d'acheter le blé a 13 ecus va inciter plus de gens a produire du blé ca relancera le marché.
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptySam 13 Mai - 17:55

l'impot est deja installé mais les bleiculteurs vendent quand meme entre 14 et 15 ecus. àa fait deja une semain qu'il n'y a pas un seul sacs a moins de 15.20 ecus.
Alors qu'ils aient l'illumination de vendre a 13 ecus...j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptySam 13 Mai - 20:41

Non l'impôt n'est plus...
Il a été mis. Il a été payé ou pas (dans ce sas il reste à payer) . Point barre..

Il n'y a pas à payer plusieurs fois l'impôt... Sauf si le maire décide de le remettre.

Mias je rappelle que 12,50 éfcus le sac c'est presque rien pour le cultivateur comme gagne pain... (voir la section blé du forum)

Citation :
àa fait deja une semain qu'il n'y a pas un seul sacs a moins de 15.20 ecus.

Totalement faux, il y avait des sacs à 13,50 et 13,45 jeudi (ce qui a posé un pb de spéculation et de vente automatique). Et les il y a très souvent des sacs à 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 3:24

bon moi j'ai fait mes calculs

en produisant 10 sacs et en en vendant 9 a 12,50
j'ai un benef de 48 écus

pour 13 écus le sac benefice de 57 écus

en tant que bleicultrice je suis favorable à cette hausse de prix
(surtout en ce moment les temps sont durs!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lyas
Fougasse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 11:08

Citation :
Tout ce fait dans le même mandat !!!!!! (ben oui sinon on ne s'en sort plus...)
Ben le voila mon problème, Foulke pour l'instant ne m'a fait que des mandats unique : un mandat pour le pain, puis un mandat pour la farine, puis un mandat pour le pain, c'est pénible... alors je voulais pas en plus faire des mandats pour le bois.

Mais s'il peut faire des mandats tout compris, ça me va.

Et alors, je veux bien aller dans votre sens les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 17:22

Hou là y a 7 votes pour 5 artisans (oui artisans au sens meunier/boulanger, AMadeus, car il évident que les bléiculteurs, même forgeron, sont pour une augmentation a priori...) donc qui est celui qui a oublié d'indiquer qu'il a voté ??

Grrrr...

Ont voté :
Assunto
Lyas
Dugueclin
Neomarvin
Ewilan
Vandu (en tout cas elle a donné son opinion sur un post à côté)

et je dois considérer que ce sont 6 oui (d'après le dernir message de
Lyas)

On attends les autres.... (mais déjà 5 meuniers et 1 boulanger). A titre d'info Ewyna est en retraite prolongée...

Lyas, pour les mandats, il suffit de demander à Foulke ce que tu veux dedans (le mieux est de choisir un de ceux "type" que j'ai proposé mais si j'en ai oublié faites moi signe)
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
scarlette24
pain au levain
scarlette24


Nombre de messages : 48
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 18:40

je suis pour mais franchement ça me soule de faire du pain.....
Plus de farine ..... Je ne sais pas si je vais continuer là..
Et en plus les mandats je n'ai rien compris
si je dois courir apres Foulke pour avoir les mandats desolee mais non je n'ai pas que ça a faire.
Aujourd'hui je fais du pain, mais quand pourrais je en faire à nouveau, j'ai un szac de farine d'avance et ça faisait plus d'une semaine que je n'avais pas fait de pain faute de trouver de la farine....
Donc si par hasard je vois Foulke pas de soucis, mais vue que les mandats j'ai beau lire et relire dans tous les sens c'est du chinois pour moi je ne pense pas que je vais continuer je vais laisser ma boulangerie en sommeil ....
En plus si je comprends bien les gens qui veulent du pain vont devoir aller le chercher en taverne c'est ça? Et si un Montbrisonnais part en voyage s'il veut du pain il fait comment? oui il achete du maïs....
Revenir en haut Aller en bas
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 20:14

Les mandats c'est simple mais ce n'est en lisant qu'on y arrive c'est en essayant.. Si si..
Et pas besoin de courir après le maire , suffit de lui envoyer un MP et il fera le mandat quand il l'aura lu...
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
scarlette24
pain au levain
scarlette24


Nombre de messages : 48
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 20:34

si tu le dis
mais je suis pas convaincue
desolee mais Nev etait plus present
Revenir en haut Aller en bas
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyDim 14 Mai - 20:43

Mais il n'y a pas besoin de présence importante...
Tu indiques le jour même (mais mieux la veille) ce que tu veux comme mandat et hop le lendemain il te l'aura préparé... C'est ça qu'est bien...

Le mieux serait que tous demandent des mandats du type n°1 (les premiers que je décris là https://pain-montbrisson.1fr1.net/viewtopic.forum?t=74) pour simplifier le boulot du maire.

Bon mais si quelqu'un pouvait faire une explication plus succincte des mandat que celle que j'ai faite (je ne sais pas faire court) ce serait utile....
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyLun 15 Mai - 17:02

Bon sauf vote massif ce soir de ceux qui ont oublié de voter (j'ai écrit un second mp mais j'en ai peut être oublié...) on peut dire que les nouveaux tarifs seront applicables à partir de demain....
Mais je veux quand même l'avis de ceux qui n'ont pas encore voté.. (hein Bobok..), on peut encore changer des choses..

Le passage par mandat n'est pas une obligation...donc ceux qui préfèrent rendez-vouer, qu'ils rendez-vouent...

Voir là pour les tarifs :

https://pain-montbrisson.1fr1.net/viewtopic.forum?t=27

Voir les nouveaux types de mandat

https://pain-montbrisson.1fr1.net/viewtopic.forum?t=74
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
Foulke
miche croustillante



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyMer 17 Mai - 10:07

scarlette24 a écrit:
si tu le dis
mais je suis pas convaincue
desolee mais Nev etait plus present
Scarlette,
je ne comprends pas cette remarque.
Nous nous sommes deja croises sur MSN.
En semaine j'y suis toute la journee.
C'est vrai que je frequente peut-etre moins la taverne que lui. Nos horaires sont peut-etre moins compatibles.
Quoiqu'il en soit je crois avoir toujours repondu a tes messages.
Dis moi en quoi je peux t'aider, si je peux je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Foulke
miche croustillante



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyLun 19 Juin - 18:04

Ca serait peut-etre bien d'avoir une page recapitulative des prix !
Ca ne me saute pas aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix EmptyMar 20 Juin - 9:54

oué c'est vrai qu'un petit recapitulatif serait le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle propositions pour les prix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propositions pour les prix   Nouvelle propositions pour les prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propositions pour les prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Honore-et-Catherine :: Discussions d'ordre générales :: Présentation du fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser