Chez Honore-et-Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Honore-et-Catherine

Ca sent bon le pain frais et nous sommes tous couverts de farine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pain à 6.75

Aller en bas 
+3
Gilou67
althiof
hardcore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hardcore
gros pain
hardcore


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : MB
Date d'inscription : 06/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMar 2 Jan - 18:41

Je ne pense pas que nous arriverons a continuer de vendre du pain si l'on trouve du pain a 6.75 sur le marché, cela nuit gravement a mes finances et certainements pas qu'a moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oniric.skyblog.com
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMar 2 Jan - 19:06

On peut essayer de réduire les prix mais pour cela ça implique de baisser les salaires des meuniers et des boulangers ! Moi je veux bien si tout le monde est d'accord bien évidemment. J'ai déjà reflechis depuis un moment à cette situation. Mes prévisions ferait chuter le prix du pain à 6.60 écus !

Le problème que je me pose est de savoir si on ne va pa se retrouver à nouveau avec la situation actuelle à savoir des boulangers qui vont essayer de vendre en dessous de ce prix si jamais nous l'appliquons. A l'heure actuelle, le but principal de notre organisation a été atteint, à savoir proposer tous les jours du pain peu cher. Là où nous étions les seuls à le faire il y a plusieurs mois tout le monde a suivi nos prix dans le village. Malheureusement, les difficultés que rencontrent nos boulangers pour vendre se répercutent petit à petit sur nos meuniers er nos bléiculteurs.

Changer nos prix pourrait être une bonne façon de redynamiser la filière mais il faut pour cela qu'on soit tous d'accord et bien reflechir aux conséquences. Si on prend la décision de baisser nos prix on ne pourra plus revenir en arrière avec le risque que tout le monde suive nos cours et qu'on se retrouve dans la même situation que maintenant.

Le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMar 2 Jan - 20:08

Je suis plutot contre pour ma part,
Pourquoi on trouve du pain à 6.75 ?
Parce que il y a du pain à 6.80 et que les vendeurs avec un faible charisme n'arrivent pas à vendre et baisse donc les prix.
Si on applique la baisse des prix, les vendeurs ayant un faible charisme n'arriveront pas à vendre et vont à nouveau baisser les prix => 6.70
Ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMar 2 Jan - 20:40

Oui c'est bien ce que je disais on risque d'assister à une dégringolade des prix et une fois qu'ils seront descendus, ça sera impossible de revenir en arrière. C'est dommageable pour les boulangers de H&C qui ont peu de charisme surtout !
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMer 3 Jan - 11:49

Oui ,je suis du même avis qu'Althiolf et Gilou.
On doit pas laisser nos prix s'effondrer.
Pour l'instant ,je ne vois qu'une solution ,mais qui malheureusement est temporaire et peut etre pas tres "legale" car elle favorise une frange de la population mais bon....... ce serait que la mairie rachete du pain à 6,80 ,non pas sur le marché ,car elle rachete celui dont les joueurs ont un fort charisme ,mais par mandat ,à ceux de H&C qui ont des difficultes financieres.

Ceux ci pourraient se faire connaitre auprés de Nev et ainsi Nev,pourrait racheter leur production .
Revenir en haut Aller en bas
Foulke
miche croustillante



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMer 3 Jan - 12:25

Coucou.

J'interviens moi aussi.

J'arrete pour l'instant de participer à cette filiere.

L'objectif de cette filiere etait que tous les artisans fassent des sacrifices sur les tarifs sur toute la chaine de production du pain pour obtenir des tarifs bas.

Or là, le marché est suffisemment approvisionné, et les prix des artisans non membres de H&C se sont alignes.

Je suspecte même certains artisans non membre de H&C de profiter de nos denrees a bas prix.

Donc :

1- Soit on controle plus qui achete et qui vends pour eviter que certaines personnes peu scrupuleuses abusent de nos sacrifices, (ou alors on utilise les mandats - c'est un autre débat-)

2 -Soit on dit qu'il faut aller plus loin avec des prix plus bas encore.

Je pense que dans l'optique de la fondatrice de cetet idée, il faut pousser pour la 2eme solution.
On peut aussi remarquer que l'ensemble des artisans ont vu leurs revenus diminuer. Je pense à mon cas : la forge. Les salaires ne sont plus à 30 ecus par jour. La concurrence, le libre echange entre villes et duché est dur pour nos bourses.

Il faudrait alors repenser à tous les prix de la chaine.
Je ne dois donc pas être du même avis que Gilou Althiof et Amadeus, d'après ce que j'ai lu. Désolé. Mais c'est aussi pour ca que j'arrete de participer à la filière pour l'instant. Le temps que les choses soient plus claires.

On lance un sondage sur la baisse de prix ?
Que voulez vous continuer à faire ?

Bref qui est le chef ici ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMer 3 Jan - 14:07

Il n'y a pas ou plus de chef ici ! On reflechit tous ensemble. Même si je n'y suis pas favorable j'avais reflechis à une proposition pour baisser les prix il y a quelques temps que je peux vous soumettre afin que nous ayons une meilleure vue sur la situation.

  • Prix du blé : 13 écus
  • Prix de la farine : 15,5 écus
    Ce qui fait un salaire de 25 écus par meunier.
  • Prix du pain : 6,6 écus
    Gains : 36*6,6 = 237,6 écus
    Dépenses : 15,5*12 + 6 *4,4 = 212,4 écus
    Revenu : 237,6 - 212,4 = 25,2 écus

Il faudrait pour cela que la mairie accepte de nous vendre du bois à 4,40 écus. C'est juste une proposition que je souhaiterais, pour ma part, ne pas voir appliquée car une fois descendu à ce prix il sera impossible de revenir en arrière. Pendant un temps on arrivera à être moins cher que les autres puisque tant que la farine n'aura pas baissé, les boulangers hésiterons à descendre aussi bas. Mais ça risque de ne durer qu'un temps et on reviendrais à la situation actuelle, qui provoque, il faut bien le dire, la mort de notre filière !

Et pour te répondre Foulke, pour contrôler qui achète et qui vend, il faudrait que tous les membres de la filière le préciseent dans le topic approprié (celui que tu as lancé). Si on regarde la liste des personnes "actives", on se rend compte que certaines ne viennent jamais ! Qu'en déduit-on ? Qu'elles ne travaillent jamais dans leur atelier ou qu'elles vendent directement sur le marché ? Je penche pour la deuxième solution. Et comme tu dis alors, tout le monde profite de nos denrées. Il faudrait donc relancer tout le monde pour savoir encore une fois qui veut vraiment continuer, mais là je vous avoue que j'en ai marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Foulke
miche croustillante



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMer 3 Jan - 19:11

Pour les calculs, il faudrait que quelqu'un ait le courage de prendre les objets en vente sur le marché, et regarder combien gagnent les artisans.
calculs en ligne

C'est clair qu'un fois les prix appliqués, c'est difficile de les remonter.
On voit avec le prix du poisson.

althiof a écrit:

Et pour te répondre Foulke, pour contrôler qui achète et qui vend, il faudrait que tous les membres de la filière le préciseent dans le topic approprié (celui que tu as lancé). Si on regarde la liste des personnes "actives", on se rend compte que certaines ne viennent jamais ! Qu'en déduit-on ? Qu'elles ne travaillent jamais dans leur atelier ou qu'elles vendent directement sur le marché ? Je penche pour la deuxième solution. Et comme tu dis alors, tout le monde profite de nos denrées. Il faudrait donc relancer tout le monde pour savoir encore une fois qui veut vraiment continuer, mais là je vous avoue que j'en ai marre !!!

Comme tu le dis c'est moi qui ait lancé le topic. Mais comme tu le dis aussi, presque personne ne le remplit. Donc on est d'accord, il y en a qui abusent de nos denrees pas cher. C'est ca qui nous tue !

Avant de baisser les prix, il faut donc faire de la police ou c'est notre mort, assurément.

Il faudrait que l'on puisse tracer toute la filière.

On ne voit jamais les boulangers mettre à combien ils vendent leur pain par exemple.

Certains vont dire que c'est du flicage. Comme ils veulent.
Moi j'appelerai ca de la discipline.
Pour pas comme je le disais que nous nous soyons sacrifiés pour rien.
Il y en a qui abusent, qu'on arrête alors de les approvisionner. Ca reduira automatiquement le surplus de pain !

Je demande de la clarté et de la transparence pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
hardcore
gros pain
hardcore


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : MB
Date d'inscription : 06/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyJeu 4 Jan - 21:30

J'avoue que je ne montre jamais mes ventes de pain rare soi t-elle, avec mon charisme pourtant élevé (137) vendre du pain est trés dur, je suis certains que des boulangers extérieure a H&C vende eux aussi leur pains a 6.80.

Il faudrais savoir jusque qu'elle prix il irait pour vendre leur pain

Citation :
ce serait que la mairie rachete du pain à 6,80 ,non pas sur le marché ,car elle rachete celui dont les joueurs ont un fort charisme ,mais par mandat ,à ceux de H&C qui ont des difficultes financieres.


Je suis daccord mais le problémes reste que les joueurs a fort charsime resterais bloqué par le faite que d'autre joueur vende le pain a 6.75!!

Le debat reste ouvert.... on le referme pas tant que l'on as pas de solutions concréte

Hardcore
Revenir en haut Aller en bas
http://oniric.skyblog.com
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyVen 5 Jan - 18:21

Citation :
Hardcore a écrit
Le debat reste ouvert.... on le referme pas tant que l'on as pas de solutions concréte

Je suis d'accord avec toi, mais je suis un peu comme Al, en ce moment ,une certaine lassitude me gagne .


De toute façon ,étant donné que ceux qui font tourner H&C peuvent se compter sur les doigts d'une main ou à peine plus ,je vois pas comment on peut inciter tout le monde à plus de discipline, comme le préconise Foulke.

Citation :
Je suis daccord mais le problémes reste que les joueurs a fort charsime resterais bloqué par le faite que d'autre joueur vende le pain a 6.75!!

Tu vois Hardcore ,moi c'est pas mon problème que ces gens là vendent pas leur pain....car ils veulent vendre moins cher pour vendre plus que les membres de H&C qui respectent le prix fixé de 6,80
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
miche croustillante
Tiadriel


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 24/10/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyVen 5 Jan - 18:35

Hum...
Délicate situation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hardcore
gros pain
hardcore


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : MB
Date d'inscription : 06/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyVen 5 Jan - 20:42

Pour la deuxiéme citation Ama je parlais de se qui font partie de H&C, c'est mon cas en ce moment, j'ai 77 miches de pain qui pourrissent sur le marché...

Ou comme j'ai proposé a AL, un génocide des boulangers indépendants Laughing !!

Non plus sérieusement, je propose que l'on baisse nos prix a 6.70, aux frai des boulangers!! Comme sa nous verrons s'il baisse encore leurs prix!!

Hardcore
Revenir en haut Aller en bas
http://oniric.skyblog.com
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyVen 5 Jan - 22:06

La baisse des prix je l'ai proposé mais j'y suis contre ou tout du moins pas en première mesure parce que comme je l'ai déjà dit une fois que les prix auront été baissés on ne pourra plus revenir en arrière. Et je peux te garantir que si le pain de h&c baisse, derrière ça suivra, peut être pas immédiatement mais ça arrivera, vu que la plupart des sois-disants membres de la filière vendent directement sur le marché, permettant à tous de bénéficier facilement de nos tarifs et donc de baisser leurs prix à leur tour.

Faire la police serait une bonne solution dans un premier même si je pense que de toute façon nous ne sommes pas assez nombreux dans cette filière en ce qui concerne les meuniers et les boulangers. Il y a trop de tamagos qui rpofitent de nos tarifs et qui tuent la filière à petit feu. J'ai déjà essayé de relancer cette filière en essayant de repartir sur de nouvelles bases avec les gens motivés. La liste est là ! Si on la regarde, qui vient réelement ? Quelques individus seulement comme le dit Ama. Si quelqu'un trouve la solution qu'il me le dise parce que je suis las de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyVen 5 Jan - 23:24

Vous dites que les indépendants profitent de nos denrés pas cher, je pense que c'est faut. Il achete plus cher, mais le probleme c'est que pour vendre leur pain, ils doivent le mettre au prix des boulangers de H&c : Ils ont donc un plus petit salaire mais une sureté de vente.
Le probleme actuel je pense, et qu'il y a trop d'artisans et pas assez de bas niveau. Les boulangers de H&C suffisent à remplir le marché.. Le probleme est là.. Je pense donc que cela ce reglera avec le temps.

En ce qui concerne " faire la police", malgès que je fasse parti de H&C, je trouve sa n'importe quoi. De quel droit on fait la police? Il n'y a pas de prix minimum à respecter à ce que je sache, si un indépendant veux vendre à 6 ecus son pain, c'est son droit. Nous nous n'avons aucun droit de police, H&C a été créer pour aider les niveaux 0 et 1 (actuellement tout le monde c'est adapter) et pas pour faire la police.

Et pour finir, Hardcore, tu veux baisser les prix " pour voir " mais c'est sur qu'ils vont baisser comme ils ont baissé avant.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyVen 5 Jan - 23:54

Gilou, quand Foulke parle de faire la police, c'est pas avec les non membres de h&c mais bien chez nous. Beaucoup de membres ne viennent jamais et on parle d'un controle des membres de la filière. Les non membres on s'en fiche, ils sont libres !

Je suis assez d'accord concernant la répartition artisans/paysans ! Le village a trop peu de "bas niveaux" et on ne consomme pas assez de pain, ajouté à cela la surproduction qui sévit dans le Royaume ! La situation du village concernant cette répartition ne s'améliore pas bien au contraire.

Et je dis pas que tout le monde profite de nos tarifs Gilou ou alors je me suis mal exprimé, le problème ce sont ceux qui profitent des produits que les membres de la filière mettent directement en vente et il y en a je te le garantie vus les personnes qui postent sur ce forum. Tous les artisans ne trouvent pas des denrées au prix de la filière mais les membres qui vendent directement sur le marché à ces prix provoquent la mort de h&c et c'est cela qu'on voudrait éviter par un contrôle de nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
hardcore
gros pain
hardcore


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : MB
Date d'inscription : 06/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 0:24

Deja il faudrai une liste de tout les menbres car persnnelement je n'en connait pas des masses!!!

Ensuite contrôler tout les menbres de la filiére serait un calvaire, on ne peut pas surveiller toute monde...

Enfin je ne sais quoi proposé je n'ais jamais eu a faire face a un probléme!!
La vie n'est pas un long feuve tranquille...

HxC
Revenir en haut Aller en bas
http://oniric.skyblog.com
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 0:28

La liste elle existe elle est là ! Ce sont tous ceux qui ont vouls continuer lorsqu'on leur a demandé.

https://pain-montbrisson.1fr1.net/viewtopic.forum?t=169&start=0

Ensuite il y a la liste des membres du forum mais beaucoup ne sont jamais venus donc on ne les considère pas comme membres de la filière.
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 1:32

Althiof ,je partage totalement ta vision de la situation .

La seule solution pour surveiller nos membres serait de passer pour la vente du blé et de la farine par mandats à la mairie avec interdiction d' en mettre en vente libre sur le marché et ensuite le maire vend par mandat ces denrées aux meuniers et aux boulangers adhérents de la filiere comme on le fait pour le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 1:40

L'utilisation des mandats reglera peux etre un probleme mais je n'en suis pas si sur. Que seul les membres de H&C profite de leur propre denré, je dirais normal, et ducoup on peux vendre le pain à 6.80 .
Le probleme et qui restera un probleme maintenant meme avec l'utilisation des mandats je pense, c'est qu'il y a une majeur part de tamago et d'indépendatiste, qui se feront un salaire plus bas que le notre mais qui le mettrons au meme prix, donc je ne pense pas que sa reglera la probleme.

Je n'ai malheuresement pas de solution à proposer, mais je pense que la baisse des prix seraient une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 1:55

Pour le blé et la farine c'est tout à fait possible et je suis sûr que Nevitta accepterait de le faire même si ça lui demanderait plus de travail. En revanche que faire contre la surproduction ? Offrir une cure de légume à nos boulangers ? Recrcuter ? Ama a essayé ça n'a rien donné Neutral Je suis à cours d'idées là je le reconnais Neutral Tant qu'il y aura autant de pain sur le marché le problème se posera et malheureusement avec la surproduction ce n'est pas près de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
SteffenJB
Baguette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 14:20

Moi je pense qu'il faut maintenir notre prix à 6,80 ou alors qu'on tente de décrocher des contract avec des taverniers ou des marchands afin d'écouler notre production. On pourrait ainsi faire un prix à ceux qui ont des contracts avec nous: 6,6 écus par exemple. Je croit que ce système permettrait d'écouler notre production sans que les tamagos en profitent... Bien entendu, les gens qui bénéficient de nos tarifs préférenciels devraient s'engager à revendre à 6,80 au moins afin d'éviter la chute des prix.

Libre à nous évidement de négocier d'autres petits avantages avec les marchands ou tavernier, sait-on jamais...

On pourrait aussi s'arranger avec la mairie pour qu'elle en achète à prix préférentiel pour aider Murat... Smile

Enfin, c'est juste un idée. J'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
SteffenJB
Baguette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptySam 6 Jan - 14:22

Et si les gens ne mangent pas de pain c'est qu'ils sont trop bien payés! Maintenant les niv.0 râlent quand il sne se font pas 18 ou 19 écus par jours... De mon temps j'allais à la mine, je mangeais du pain et c'était bien mieux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hardcore
gros pain
hardcore


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : MB
Date d'inscription : 06/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyLun 8 Jan - 20:21

Hier j'ai vendu upeux dain mais aujourd'hui... se que je vois m'effraie

miches de pain 6,75 287

Bon voila j'ai vraiment peur de l'avenir de la filiére sachant que maintenant TOUT les boulanger indépendant vende a 6.75

Je propose que l'on baisse encore les prix jusqu'a 6.70...
Revenir en haut Aller en bas
http://oniric.skyblog.com
SteffenJB
Baguette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyLun 8 Jan - 23:21

IL faut se consoller en se disant qu'au pire, les manques à gagner peuvent être répartis sur les bléiculteur, les meuniers et les boulangers! En acceptant de perdre chacuns quelques dizièmes d'écus (alors que les boulangers indépendants encaissent toutes les pertes sur eux seuls) on devrait réussir à les coincer et peux être que les prix cesseront de chutter!

Je propose qu'une commission d'étude planche sur une baisse des tarifs de la filière!

Donnez moi votre avis surtout!
Revenir en haut Aller en bas
hardcore
gros pain
hardcore


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : MB
Date d'inscription : 06/06/2006

Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 EmptyMar 9 Jan - 21:57

Le pobléme, c'est que nous ne s'avont pas jusqu'a quel prix ils comptent baisser, et comme la dit Al, si les prix baissent on ne pourras les faire remonter!!

Je suit d'accord pour un petite baisse des prix...

Je ne vois guére d'autres solutions pour l'instand
Revenir en haut Aller en bas
http://oniric.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pain à 6.75 Empty
MessageSujet: Re: Pain à 6.75   Pain à 6.75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain à 6.75
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surproduction de pain... que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Honore-et-Catherine :: Discussions d'ordre générales :: Etat des lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser