Chez Honore-et-Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Honore-et-Catherine

Ca sent bon le pain frais et nous sommes tous couverts de farine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2 nov

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiadriel
miche croustillante
Tiadriel


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 24/10/2006

2 nov Empty
MessageSujet: 2 nov   2 nov EmptyMer 25 Oct - 17:27

Bonjour tout le monde Surprised
J'aurai 7 sacs de blé à vendre le 2 nov. (zut, je croyais que ça serait le 1er mais je viens de calculer que le 1er, c'est le jour où je récolte Rolling Eyes ).
Il faut m'excuser, ce n'est que ma première récolte, alors j'ai encore un peu de mal Smile !
Voilou, en tout cas, ça fait plaisir d'être là et vive le pain pas cher Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
miche croustillante
Tiadriel


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 24/10/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyJeu 2 Nov - 9:54

Bonjour, bonjour, finalement je me suis bien débrouillée et j'ai 8 sacs de blé tout frais !
Qui en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 12:10

J'ai 7 sacs de blé à vendre
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 13:58

Euh moi j'ai 58 sacs de farine Rolling Eyes

Edit : 10 sacs vendus à la mairie ! Plus que 48 Wink Merci Gilou Very Happy


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 15:08

mes sacs sont vendus a Althiof
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 19:24

Un truc que je comprends pas scratch


La mairie manque de farine , elle en importe de villages du duché et n'achete pas celle de ses meuniers.

je ne comprends pas la politique de notre maire.

si ça continue comme ça h&C va disparaitre.......

Mais avant je me serai battue pour pereniser h&C
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 19:33

Le maire ne peux pas etre partout, si il y a suproduction il faut me le dire je vous en achete. Si j'en ai acheter autre part c'est que je pensais qu'on avait afaire a une penuri tout comme le blé. Manifesté vous un peu, vous avez la halle et la mairie. Moi je lis plein de chose, et sa m'arrive d'en oublier.
Et de toute maniere, j'achete de la farine regulierement sur le marché en petite quantitée.
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 19:55

Gilou il faudrait avoir un discour coherent.

Tres sincerement moi je comprends plus rien à ce qui se passe.
dans ton dernier post tu parles de surproduction peu avant tu nous disais qu'il y avait pénurie de farine..

A mon humble avis il n'y a ni l'un ni l'autre.

Quand j'ai quitté la mairie il devait y avoir a peu pres 103 sacs de farine

Je crois qu'on se manifeste suffisamment , la preuve tu reponds a tous nos posts .
donc tu connais la situation.............
ensuite se manifester sur la Halle et à la mairie?

certainement pas , ce forum a été crée justement car h&C est une organisation independante et donc nous n'avons à poster pas sur le forum pour parler de nos activites

Alors au lieu d'acheter la farine sur le marché en tant que participant de H&C tu ferai mieux d'acheter la notre.
En plus dans ton programme tu t'es engagé a soutenir H&C alors maintenant j'attends des preuves concretes de ce soutien.

Il t a 48 sacs de farine qui attendent .......................
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta
miche croustillante
Nevitta


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptyVen 3 Nov - 20:29

si j'osais...qu'en est -il des mandats pour acheter le blé et la farine?

Il faudrait que les participants de l'opération recommencent a obtenir de la mairie des mandats pour l'achat de leur blé et de leur farine... que la mairie revendrait aux participants par le biais de mandats également...c'est ce qui avait été décidé, non?

Cela permettrait que seuls les membres de l'organisations profitent des tarifs préférentiels...

Je veux bien continuer à vendre mon blé 13 écus seulement, mais pas à ceux qui égoïstement ne veulent pas s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 2:53

Amadeus : Il y avait surproduction de farine oui ! Mais une pénuries au niveau des prix correct, je pensais avoir été clair.

Citation :

Alors au lieu d'acheter la farine sur le marché en tant que participant de H&C tu ferai mieux d'acheter la notre.

Deja je ne vais pas acheter de la farine trop cher, la mairie ne peux prendre en charge toute les denrés.. ( poissons, viande )

Citation :
En plus dans ton programme tu t'es engagé a soutenir H&C alors maintenant j'attends des preuves concretes de ce soutien.

Sa fait une semaine que je suis là, je passe des heures devant mon ordi à chercher des solutions, je suis solicité sur plein d'afaire , chaque chose en son temps. Et je te prirais de me parler moins sechement stp , je ne t'ai rien fait.

Nevitta : La mairie est tout disposé à faire des mandats, mais depuis le debut de la semaine je n'ai eu aucune demande .
Revenir en haut Aller en bas
Tiadriel
miche croustillante
Tiadriel


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Montbrisson
Date d'inscription : 24/10/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 10:31

C'est quoi exactement un mandat ? Je n'ai pas bien compris en quoi ça consistait. Quelqu'un veut bien m'expliquer, svp ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 11:17

Gilou, effectivement tu ne m'as rien fait et excuse moi si j'ai été trop cinglante.

Mais , je suis trés en colère ,quand je vois que tu importes de la farine alors que celle de nos meuniers reste invendue.

Code:
Deja je ne vais pas acheter de la farine trop cher, la mairie ne peux prendre en charge toute les denrés.. ( poissons, viande )

Alors ce qui m'interpelle c'est quand tu trouves la farine de h&C trop chère 15,80 on ne peut pas la baisser plus.
Et puis le rôle de la mairie n'est pas de gagner de l'argent.
Si tu achetes de la farine 15,50 pour la revendre 16,20 sur le marché ,c'est pas le but ultime de la mairie.
Que tu fasses un petit benef sur les produits quand tu les revends c'est tres bien , mais de là a delaisser le marché local pour renflouer les caisses de la mairie je dis non.

Donc quand je vois que sur les 58 sacs de farine d'Althiof tu n'en achetes que 10 , oui ça me met en colère d'ou mon coup de gu****.
Voila c'est tout mais je n'ai rien contre toi et puis on peut avoir des divergences , et en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 14:36

Je pensais que la farine H&C était seulement pour les boulangers de H&C , donc je m'occupais des Tamagos qui ne s'occupaient de rien. D'ou mon achat.
Dorenavent, j'irais faire un tour ici pour dire que je veux acheter de la farine. ( au fait , effectivement quand tu es parti il y avait 100 sacs de farine, mais comme je l'ai dis à la mairie, j'essai de ne pas faire de gros stock, donc je vide des denrées petite à petit sur le marché, d'ou une fois de plus mon achat, car il ne me restait plus que 30 sacs)

Bon j'espere que ces erreurs ne feront que nous rendre plus fort Very Happy . Je ferai plus attention la prochaine fois .

Tiadriel : pour les mandats tu as une excelente explication sur le site , il suffit de chercher un peu ou bien de cliquer là https://pain-montbrisson.1fr1.net/viewtopic.forum?t=74&start=0
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 16:28

Ok je suis content de voir que ça s'arrange ! Effectivement à la base, la farine de meuniers de h&c est pour les boulangers de h&c en priorité mais vues les difficultés à trouver parfois ces dits boulangers nous n'hésitons pas à en vendre à la mairie surtout que c'est le 5ème mois consécutif où nous avons un maire membre de la filière Very Happy

Ensuite je comprends bien que s'il ne te restait plus que 30 sacs de farine tu en avais besoin ! Comme Ama j'ai été en colère que tu te sois fournis ailleurs et ne nous ais pas demandé !

Voila je sais que tu le feras maintenant Wink

En plus on est moins chers que tous les tamagos, mais c'est vrai qu'on ne peut pas descendre davantage que ça sinon il faudrait revoir tous les prix de la filière ! On a déjà du mal à vivoteralors je nous vois mal tout changer Neutral Après c'est vrai que d'autres mairies vendent à moins de 15.80 mais là c'est surtout parce qu'ils ont d'énormes stocks de farines (Ama m'avait parlé de 900 sacs dans certaines mairies) et ils font tout pour vider leur stock.

Tu pourrais me dire combien la mairie a de sacs de farine en ce moment Gilou stp Question Même si ça apparaitra dans le bilan de demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 16:54

Sinon j'ai 60 sacs de farine ! Ama m'a revendu les 2 qu'elle avait acheté pour voir qui vendait en dessous de 15.8 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gilou67
pain au levain



Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 21:47

Sa attendra demain Very Happy
Bon allez: 118 sacs .
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov EmptySam 4 Nov - 22:35

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nov Empty
MessageSujet: Re: 2 nov   2 nov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Honore-et-Catherine :: Discussions d'ordre générales :: rendez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser