Chez Honore-et-Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Honore-et-Catherine

Ca sent bon le pain frais et nous sommes tous couverts de farine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Situation actuelle de la filière

Aller en bas 
+3
amadeus
dugueclin
althiof
7 participants
AuteurMessage
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyMar 26 Sep - 23:03

Suite aux lettres que j'ai envoyées aux membres, je vous soumets l'état actuel de notre organisation en espérant que de nombreuses autres personnes me répondront Wink

Hardcore, Topaze, Lyas et Bobok comme boulangers

Oya, Dugueclin, Saxoforce, Tixlu, Ewilan, Texane et Althiof comme meuniers

Hardcore, Amadeus, Oya, Nevitta, Foulke, Texane, Dugueclin, Pinche, Ewilan, Rv007, Tiadriel, Blatgirl, SteffenJB, Korydwen et Althiof comme cultivateurs de blé


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 11:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyJeu 28 Sep - 8:22

il faudrait recruter quelques boulanger ^^
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyJeu 28 Sep - 13:00

C'est exactement ce que je disais hier à Ama Razz Il nous faut des boulangers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 1 Oct - 14:42

et il faudrait aussi netoyer un peu
C'est a dire enlever ceux qui ne vienne plus ou qui ne sont presque jamais venu, comme ça nous seront au clair et tout le monde participera.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 1 Oct - 15:27

Ceux qui sont cités plus haut sont ceux qui m'ont répondu et qui souhaitent continuer Cool Pour les autres il est vrai qu'il faudrait faire le ménage mais je n'ai pas ce pouvoir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 1 Oct - 19:32

Je voudrai vous soumettre une suggestion.

Au début de l'opération le bois etait vendu par la mairie au prix de 4,50.

Je remarque que certains boulangers de l'organisation achetent leur pain à la mairie mais au prix de 4,80.

Ne pourrait on pas reintroduire le bois à 4,50 uniquement aux boulangers de H &C et par mandat ainsi je connaitrai l'identité de celui ou celle qui veut le mandat
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 1 Oct - 22:32

Moi je suis daccord Exclamation Ca encouragera peut etre des boulangers à nous rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyLun 2 Oct - 19:11

oué tout a fait possible
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyMar 3 Oct - 14:30

donc a partir d'aujourd hui les boulangers de h&C peuvent me contacter je leur vendrai le bois par mandat à 4,50 .
Revenir en haut Aller en bas
oya
gros pain



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyMer 4 Oct - 2:41

Bonne idée Dame Amadeus...
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta
miche croustillante
Nevitta


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyMer 4 Oct - 5:48

Je pense que bobok va être content Smile Merci madame le maire de reprendre les bonnes habutides d'antan Smile
Revenir en haut Aller en bas
neomarvin666
Administrateur



Nombre de messages : 78
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 07/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyMer 4 Oct - 13:38

hé moi on m'oublies?????
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 8 Oct - 11:51

j'ai envoyé , il y a qs jours un courrier à tous les boulangers de MB pour les inciter à nous rejoindre

Bilan du courrier : Aucune réponse.

Texane étant en retraite on a donc que 2 boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
dugueclin
Fougasse
dugueclin


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/03/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 8 Oct - 12:37

arff on est pas bien la. ya pas des niveau 1 qui veulent faire boulanger ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 8 Oct - 13:59

Ouais comme Ama vient de me le dire c'est assez démoralisant Neutral Il va vraiment falloir trouver des boulangers sinon la farine va s'empiller dans les moulins Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Landolfo
gros pain



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 8 Oct - 16:40

Je vais voir si je peux changer de métier cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nevitta
miche croustillante
Nevitta


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/03/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyLun 9 Oct - 5:48

neomarvin666 a écrit:
hé moi on m'oublies?????

Pas du tout, tu fais partie de ce que j'appelle les habitudes d'antan Smile

Avec Grimoire comme maire, je crains que ça en aurait été fini du bois pas cher pour les boulangers ....
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 22 Oct - 23:34

On a actuellement 6 boulangers ce qui est beaucoup mieux ! Même si tous ne sont pas présents les meuniers arriveront mieux à vendre Wink

Quelques meuniers de plus ne seraient pas du luxe finalement vu que Dug étudie de plus en plus et qu'Ewie n'est pas trop présente. Enfin pour l'instant c'est juste une idée comme ça. On va voir comment ça marche en l'état et on avisera ensuite.

Il faut essayer de se développer le plus harmonieusement possible et ne pas déstabiliser un secteur d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 19 Nov - 3:23

Bon aujourd'hui j'ai acheté du blé à Doguit qui était en vente libre sur le marché ! Je peux vous dire que j'apprécie pas beaucoup puisqu'il s'est engagé chez nous et je vais pas me géner pour lui dire.

Sinon concernant la liste que j'avais mise à jour je vais également envoyé un courrier à Texane que l'on ne voit pas. Pour les autres ça va à peu près.

Sinon j'ai enlevé Landolfo de la liste des actifs puisqu'il est absent en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
amadeus
Fougasse
amadeus


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 17/04/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 19 Nov - 11:46

Oui tu as raison Al, fais un courrier ,

Pour rappeler à l'ordre ça marche trés bien ,moi aussi je le fais et je constate que ce procédé est trés efficace .

Justement ,ds ton MP à Doguit rappele lui que le prix de vente des miches est de 6,80 et non 6,75 ou 6,70 comme j'en ai trouvé cette semaine sur le marché.

qu'il arrete de casser les prix.

Je voulais lui écrire mais j'ai eu enormement de travail et j'ai pas eu le temps

Merci Al
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyDim 19 Nov - 20:10

Bon j'ai envoyé un courrier à Doguit et j'attends sa réponse maintenant. J'attends aussi une réponse de Texane et j'ai découvert en lui écrivant qu'elle était devenue meunière ce qu'elle ne nous avais pas signalé et ce qui nous pose légèrement problème.

On avait 7 boulangers : Texane est devenue meunière mais avant elle travaillait presque uniquement par mandat, Lyas travaille aussi par mandat et Doguit ne vient même pas et pire il ne respecte pas nos prix.

Reste donc Gilou, Topaze, Hardcore et Bobok ce qui est peu je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
althiof
Fougasse
althiof


Nombre de messages : 186
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 31/05/2006

Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière EmptyMar 21 Nov - 1:40

Doguit m'a expliqué qu'il achetait sa farine sur le marché directement et qu'il vendait son blé de la même façon. J'ai pas tout suivi de son raisonnement mais globalement il vend son pain en dessous de 6.80 pour qu'il parte rapidement.

Il m'a dit qu'il se retirait de h&c et de toute façon il n'y a ausune raison qu'il reste chez nous puisqu'il ne respecte pas nos principes.

J'attend encore la réponse de Texane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation actuelle de la filière Empty
MessageSujet: Re: Situation actuelle de la filière   Situation actuelle de la filière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation actuelle de la filière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Honore-et-Catherine :: Discussions d'ordre générales :: Présentation du fonctionnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser