Chez Honore-et-Catherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Honore-et-Catherine

Ca sent bon le pain frais et nous sommes tous couverts de farine...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le revenu du blé pour le bléiculteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Assunto
Compte Administrateur



Nombre de messages : 100
Localisation : A cote d'Aristote...
Date d'inscription : 24/03/2006

Le revenu du blé pour le bléiculteur Empty
MessageSujet: Le revenu du blé pour le bléiculteur   Le revenu du blé pour le bléiculteur EmptyJeu 30 Mar - 15:44

Bon petits calculs pour lancer la discussion :

le blé met 10 jours à pousser avec trois enbauches
pour atteindre le maximum por un premier champ il faut avoir embaucher pour 48 points de caractéristique...
la première embauche je demande 10 de force pour 20 écus (et j'écris à l'employé pour savoir combien il avait exctement de caractéristique)
la seconde embauche 19 d'intelligence pour 22 écus
la troisième selon les résultats de la première... pour atteindre les 48 (donc parfois encore 10 de force pour 20 écus jusqu'à 19 de force pour 22 écus)

DOnc je dépense en gros mettons 63 écus d'embauche.. Je pense même qu'on peut descendre à 61..

Le bléiculteur récilte 10 sacs mais en garde 1 pour le semaille.. sonc il en vend 9...

si x (vive les maths) est le prix de vente d'un sac, voilà son revenu quotidien :

(9*x - 63)/10

pour du blé à 12,50 cela fait 4,95 écus
pour du blé à 13 cela fait 5,4 écus
pour du blé à 13,50 écus cela fait 5,85
pour du blé à 14 écus (vente automatique sans effort) cela fait 6,3

Comparer à un champ de légumes (vente 11,50 écus et 15 écus d'embauche) : salaire quotidien 6,2 écus


De plus le blé est devenu une denrée stratégique pour le duché car il est nécessaire à l'élevage des animaux avant leur vente aux paysans..
Revenir en haut Aller en bas
https://pain-montbrisson.1fr1.net
 
Le revenu du blé pour le bléiculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Honore-et-Catherine :: Discussions d'ordre générales :: tout sur le blé (de la culture au remboursement de l'impôt)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser